Le terme "Monasterio de Piedra" englobe à la fois le bâtiment et l'environnement naturel impressionnant qui entoure le lit de la rivière Piedra. Ce monastère est situé près de Nuévalos et de Calatayud, dans la province de Saragosse. Construit à l'origine sur un château arabe, le monastère a subi des transformations au fil du temps, depuis la construction d'un édifice gothique par les moines cisterciens de Poblet, jusqu'aux dommages et modifications de la Renaissance et du Baroque.
Aujourd'hui, il ne reste que le cloître, les ruines de l'église, une tour mudéjare et un hôtel confortable situé dans les anciennes cellules du monastère datant de la Renaissance. On dit que c'est ici que le chocolat a été fabriqué pour la première fois en Europe.
À proximité se trouve le parc du Monasterio de Piedra, qui suit le cours de la rivière du même nom, avec son abondance d'eau et sa végétation luxuriante, qui contraste avec l'aridité des environs. Un sentier de 5 km mène à des chutes d'eau, dont la plus impressionnante est la "Cola de Caballo" (queue de cheval) d'une hauteur de 50 mètres, ainsi qu'à des lacs et des grottes. L'entrée au parc est payante. Il existe également un centre d'exposition pour les oiseaux de proie et une écloserie pour les études et les programmes de repeuplement.
Suggestions à Saragosse << Retour à la liste des ressources de la province
Camping Lago Resort (Cat. 1ère)
Nuévalos (Saragosse) Aragon
Si vous êtes de ceux qui recherchent un lien avec la nature, le Camping Lago Resort est fait pour vous. Non seulement il…
Ouvert:08/02/25 - 08/12/25
1
Camping Calatayud (Cat. 2ème)
Calatayud (Saragosse) Aragon
Le camping Calatayud est fermé dépuis longtemps (2014)
2