Vayacamping

Le Parc National de Donana
star star star

Vues, paysages, nature - Huelva

Le Parc National de Donana
Une vaste zone de marais entre les provinces de Huelva et de Séville dont le principal attrait est le grand nombre d'oiseaux, plus de 300 espèces, qui y vivent ou qui y passent lors de leurs migrations. On y trouve également d'importantes populations de lynx, de renards, de cerfs, de daims, de sangliers, de tortues et d'autres reptiles.

En octobre, le niveau de l'eau commence à monter et des milliers d'oies, de colverts, de bernaches, d'oies et de flamants roses arrivent du nord de l'Europe pour passer l'hiver. C'est entre la fin décembre et le début janvier que la concentration d'oiseaux à Doñana est la plus importante. 

En mars-avril, les marais commencent à s'assécher et les oiseaux arrivent d'Afrique pour nicher : hérons, spatules, cigognes, aigles bottés, guêpiers et carracas, et il faut voir le spectacle des volières, de grands chênes-lièges remplis de nids. L'été est la période la plus calme, bien qu'il y ait toujours des renards, des lièvres, des cerfs et des sangliers. Au début du mois de septembre, on assiste au brame du cerf.

Suggestions à Huelva << Retour à la liste des ressources de la province

  Listes 1 à 1  
La Aldea

Camping La Aldea (Cat. 1ère)

El Rocío - Almonte (Huelva) Andalousie

Le camping La Aldea est à côté même de l'ermitte de la Vierge del Rocío, aux portes du Parc National de Doñana, l'espace…

1

Camping Rocío Playa (Cat. 2ème)

Matalascañas (Huelva) Andalousie

2